Accueillez un.e volontaire dans votre structure

Le Service Civique : une mission pour chacun au service de tous !

 

Vous êtes une association, une collectivité territoriale ou un établissement public Intéressé par l’accueil d’un jeune en Service Civique ?

Alors vous êtes au bon endroit ! La CPCV Aquitaine est un organisme d’intermédiation et facilite l’accueil d’un.e volontaire pour les structures. En plus de la gestion administrative, notre association accorde une place importante à l’accompagnement personnel du volontaire. Celui-ci se traduit par des journées dédiées au projet d’avenir, des réunions d’information sur ses droits et avantages, mais aussi par notre disponibilité quand le volontaire a des questions concernant le Service Civique.

L’intermédiation, comment ça fonctionne ?

Si vous choisissez d’accueillir un.e volontaire, il faudra lui attribuer un tuteur ou une tutrice au sein de votre structure, afin de le/a guider au quotidien dans sa mission. Cliquez sur ce lien pour en savoir davantage sur le tutorat.
Par ailleurs, nous vous invitons à regarder nos structures partenaires qui accueillent un.e volontaire en passant par le biais de la CPCV Aquitaine. Suivez ce lien

Retrouvez notre brochure avec toutes les informations sur l’accueil d’un volontaire avec la CPCV Aquitaine : cliquez ici.

Votre contact Service Civique à la CPCV Aquitaine
CPCV Aquitaine : 38 rue Jean Pagès, 33140 Villenave d’Ornon
09.77.62.49.05 – secretariat@cpcvaquitaine.org