Devenir formateur avec la CPCV Aquitaine

Tu es intéressé.e pour intervenir en tant que formateur.trice à la CPCV Aquitaine C’EST POSSIBLE !

Quelques conditions sont toutefois nécessaires pour devenir formateur ou formatrice : il faut évidemment avoir son BAFA ou son BAFD (ou un diplôme équivalent), mais également au moins une expérience dans l’animation afin de partager cette dernière avec les stagiaires. Enfin, il faut adhérer à l’association et en accepter la charte nationale (ici) et régionale ().

Nous avons formalisé l’accueil de nouve.aux.lles forma.teurs.trices au sein de notre équipe comme suit. Cela se fait en plusieurs temps (de préférence dans l’ordre cité ici mais avec possibilité de modifications selon des impératifs calendaires) :

1. Remplir la fiche de renseignements et l’envoyer par mail à l’adresse suivante : secretariat@cpcvaquitaine.org
2. Rencontre avec la coordinatrice des formations ou un membre de la commission BAFA pour échanger sur tes motivations et te présenter le cadre d’intervention de la CPCV.
3. Participation à un week-end de formation de formateurs après adhésion à l’association

Puis à l’issu de chaque étape, la coordinatrice, en accord avec un membre de la commission BAFA, t’informera de la poursuite ou non du processus.

Alors prends contact avec nous et rejoins l’équipe !

L’intervention de nos formateurs.trices peut se faire de façon bénévole ou rémunérée. Pour toute information complémentaire, merci de prendre contact