Rejoignez-nous

Vous souhaitez adhérer à la CPCV Aquitaine ? A titre individuel ou en tant qu’association, les deux sont possibles. Rejoignez-nous !

Devenez adhérent.e, c’est simple !

Devenir adhérent.e, comment ?

Rien de plus simple : il vous suffit de remplir notre formulaire d’adhésion (à télécharger ici), et de nous le retourner avec votre cotisation de 10€, en mains propres ou par courrier, au 38 rue Jean Pagès, 33140 Villenave d’Ornon. Vous êtes alors adhérent(e) pour un an à compter de notre réception du bulletin rempli.

Devenir adhérent.e, pourquoi ?

Pas pour nos beaux yeux, évidemment ! La raison de votre engagement vous appartient, mais voici quelques motifs d’adhésion :
1.) Vous êtes en accord avec nos valeurs et aimeriez aider à les promouvoir
2.) Vous cherchez une association où être bénévole
3.) Vous connaissez et appréciez les membres de la CPCV et voulez nous donner un coup de main
4.) Vous trouvez qu’on a quand même de beaux yeux, et après tout il n’y a pas de mauvaises raisons d’adhérer

Devenir adhérent.e, quel engagement ?

A la CPCV, c’est vous qui définissez la mesure de votre engagement ! Que vous ne souhaitiez « que » payer votre cotisation ou qu’au contraire vous ayez des projets précis à mettre en œuvre au sein de l’association, nous sommes également heureux de vous compter parmi nous. Et si vous souhaitez vous investir mais que vous ne savez pas de quelle façon le faire, n’hésitez pas à nous demander dans quels domaines nous aurions besoin de vous !

Quels sont les avantages à adhérer à la CPCV Aquitaine en tant qu’association ?

Un large réseau associatif

Plus de 50 structures sont déjà membres, à portées sportives, éducatives, environnementales ou économiques. Les structures qui adhèrent à notre association sont très diverses : des mairies, des clubs sportifs, mais également des EHPAD (établissement hospitalier pour les personnes âgées dépendantes) par exemple. Rejoignez-nous et vous bénéficierez de ce vaste réseau.

Des agréments et une expertise à votre service

Agrément Jeunesse et Education Populaire
Agrément Service civique : la CPCV est organisme d’intermédiation depuis 2014
Association reconnue d’intérêt général, cet agrément nous autorise à délivrer un justificatif aux particuliers et aux entreprises faisant un don. Ce reçu fiscal permet aux donateurs, privés ou publics de bénéficier d’une réduction d’impôt
Intermédiation locative
Agrément BAFA : nous formons à l’animation volontaire, pendant des sessions qui se déroulent principalement en période de vacances scolaires.

Une communication renforcée

Via notre présence sur les réseaux sociaux et nos journaux internes.
Avec le compte Association CPCV Aquitaine, nous sommes présents sur le réseau Facebook afin de communiquer sur la vie de l’association et son agenda mais nous partageons également les informations de nos partenaires.
Membre de l’Union des CPCV, nous publions des articles au journal national l’INFO, au sujet de la vie associative.

Un accompagnement au projet associatif et formation de bénévoles

En effet, nous vous accompagnons autour du mieux vivre et travailler ensemble, en s’appuyant sur des démarches de coopération, de communication bienveillante et de coresponsabilité (dont la méthode SPIRAL).

Alors, convaincus ? Retrouvez le flyer qui résume toutes ces informations en cliquant  juste ici ! Et n’hésitez pas à entrer en contact avec nous, nous serons ravis d’échanger avec vous.

Et vous pouvez aussi consulter la liste des associations membres de la CPCV Aquitaine en suivant ce lien.