D’une rencontre à une convention !

 

Ancien joueur de rugby, Pascal COSTE est un amoureux du collectif. Fort de ce gout pour l’ovalie, le Président du Département de la Corrèze a pour maîtres mots résilience et dépassement de soi, des compétences qu’il a pu mettre en avant en tant qu’exploitant agricole. Riche de cette dualité, il apporte son dynamisme et sa connaissance du monde agricole à la Commission Nouvelle Ruralité de l’ADF, qu’il préside depuis 2015.

(…)

Lorsque je le rencontre pendant sa permanence à Beynat, je me présente, ma fonction au sein de la CPCV, la CPCV. Je lui explique que ma difficulté est de positionner des jeunes dans les structures qui acceptent d’accueillir des volontaires en Service Civique. Il parle du service Boost Emploi du Conseil Départemental.

Dans les jours qui suivent, je reçois une lettre, m’indiquant qu’il avait demandé à Mme QUERIAUD, Directrice du service, de prendre contact avec moi. Nous finirons par nous rencontrer avec Eric VALÉRY, Chargé de Mission Entreprises-Emploi Conseil Départemental de la Corrèze.

De notre échange, en ressort la mise en place d’une Convention entre le Conseil Départemental et la CPCV qui stipule la mise en relation entre les jeunes du territoire et nos offres de mission, la participation au forum de l’emploi organisé par Boost Emploi. (…)

Je participe, le 15 novembre à Égletons, au Forum de l’Emploi organisé par le Conseil Départemental. Ce sera pour moi l’occasion de rencontrer les organismes de formations publics ou privé, les partenaires pour animer des ateliers CV (pour les personnes en recherche d’emploi), les chambres consulaires, les agences d’Intérim, Les Missions locales, Pôle Emploi, etc. »

Agnès LESCOMBE – Coordinatrice Régionale du Service Civique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *