Demain un service civique s’implante sur St Loubés !!!!!

Je suis Mailys Norraut, salariée à la CPCV depuis mi-mars, chargée de mission et d’accompagnement de volontaires en service civique en milieu rural. Depuis mon embauche, j’interviens sur la communauté de communes de st Loubés.

Cela consiste à rencontrer les structures associatives et leur expliquer nos actions ainsi que celle du service civique. Certaines associations ont du mal à percevoir le sens et les valeurs du volontariat. L’intérêt est donc de sensibiliser les structures et de leur permettre également de mieux comprendre ce qu’est le volontariat.

Notre première intervention a eu lieu au forum de l’emploi sur st Loubés en mars qui a permis aux associations du territoire souhaitant engager des volontaires de rencontrer de potentiels futurs volontaires sur leurs structures. 2 associations sur 4 ont souhaité poursuivre l’aventure avec nous et une mission a démarré depuis début mai auprès de l’association le temps de vivre. Cette association propose des interventions d’aide à domicile auprès de personnes dans le besoin.

Actuellement, l’association le Temps de Vivre est en recherche d’un deuxième volontaire sur leurs structures. Deux autres missions ont été créé avec le service emploi de la mairie de st Loubés qui commencera dès septembre sur une mission de développement du projet forum de l’emploi, qui a lieu tous les ans sur St Loubés. Ainsi qu’une mission avec le club de tennis de st Loubés.

Vous pouvez consulter ces offres dès à présent sûr : https://www.service-civique.gouv.fr

La mission locale et le point jeune du territoire Loubésien ont beaucoup d’idées dans ce développement et sont d’un grand soutien sur nos actions.

Nous avons pu penser ensemble à mettre en place prochainement et ce dès la rentrée « un demain un service civique » sur le territoire Loubésien.

Afin de permettre de sensibiliser les jeunes du territoire sur le service civique et leur donner l’opportunité de rencontrer des associations loubésiennes en recherche de volontaires !

Le principe est simple, l’idée est de permettre aux associations de rencontrer des jeunes intéressés par leurs missions et sous la forme d’un speed dating, d’engager un jeune directement !

L’événement aura lieu au point jeune de St Loubés ou dans la salle de la communauté de communes, le 19 septembre 2018 ! Le lieu est encore à préciser mais nous vous transmettrons l’information prochainement ! 😊

Alors n’hésitez pas à faire passer l’information auprès de vos associations partenaires et aux jeunes de votre entourage !

Permanence St Loubés : Point Jeune / rue du stade 33450 St Loubés (à coté de la caserne des pompiers).

SUR RENDEZ-VOUS !!!!

De : Mailys Norraut

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *