Moment de partage : la galette des rois 2018

Lundi 22 janvier, a eu lieu le premier évènement CPCV 2018 afin de célébrer la nouvelle année : une galette des rois a été partagée entre les différents membres de la CPCV Aquitaine. Bonnie, volontaire en Service Civique  vous raconte :

 

Tout a commencé par un accueil chaleureux, où chaque participant a pris des feutres de couleurs différentes et a écrit son prénom sur des badges de couleur selon leur statut : bénévoles, partenaires, salariés, volontaires ou membres du conseil d’administration.

Marie-Pierre, Présidente de la CPCV Aquitaine, s’est présentée à tout le monde et a souhaité la bonne année.


Nicolas, volontaire à la CPCV Aquitaine, a ensuite présenté le projet Franco-Allemand avec un diaporama et des photos. Une tombola solidaire s’est déroulée et chacun a apporté sa contribution pour les aider dans leur projet. Les neuf lots dont la plupart viennent directement d’Allemagne, ont réjoui nos invités.

Tout au long de la soirée, chaque participant avec son feutre de couleur a pu mettre son « empreinte » sur des nappes blanches sur lesquelles ils ont répondu aux deux questions proposées :

  • À quoi ressemblerait votre CPCV idéale ? (possibilité de dessiner)
  • Quels seraient mes supers pouvoirs au sein de la CPCV ?

 

Cet événement a permis à chacun d’échanger sur son rôle au sein de la CPCV Aquitaine, parler de sa structure et de ses actions, d’apprendre à mieux se connaître entre nouveaux et anciens volontaires, partager une galette avec des partenaires, des bénévoles, des salariés et pour les plus chanceux remporter la fève !

  

Bonnie Bardoue, volontaire en Service Civique

Toutes les photos de l’évènement dans la galerie photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *