Méga-GAP à La Teste-de-Buch !

MEGA GAP ! 

 

Le Mardi 3 Octobre un Rassemblement de jeunes volontaires en Service Civique appelé «MEGA-GAP» a eu lieu à La Teste-de-Buch !

Au programme : rencontres, animations, repas partagé… Revenons sur cette journée organisée par la CPCV Aquitaine en partenariat avec l’association «Do It» !

Ce rassemblement était destiné aux volontaires en Service Civique mais également aux personnes intéressées par le dispositif.

Organisée à La Centrale, bibliothèque hybride récemment inaugurée par la ville, nous nous sommes réunis dans ce lieu moderne et chaleureux.

L’animation brise glace «BINGO» nous a permis de se découvrir les uns les autres et d’harmoniser le groupe. Nous avons ensuite lu un extrait du discours de Martin Hirsh à l’Assemblée Nationale en 2010, lors de sa proposition de loi relative au Service Civique. S’en est suivi un débat afin que chacun puisse exprimer son avis.

 

L’habituel repas partagé de la CPCV Aquitaine a eu lieu et nous avons également eu la visite de M. Le Maire de La Teste-de-Buch avec qui nous avons pu échanger !

La journée s’est poursuivie par le jeu de l’oie adapté au Service Civique afin de connaître les détails de ses droits et avantages.

Cette journée nous a permis de rencontrer de nouvelles personnes, de partager nos impressions et d’obtenir des réponses quant à nos questionnements sur le Service Civique.

Merci la CPCVA !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *