De nouveaux volontaires à la CPCV Aquitaine

Nouveaux objectifs = nouvelles recrues !

Découvrez les parcours et les missions de nos volontaires arrivant à la Maison du Volontariat à Mérignac. bienvenue à eux !

 

« Sortant d’une première année à la faculté de droit, j’ai réalisé que ce domaine ne me convenait pas, j’ai donc décidé de faire un service civique. Pourquoi choisir le service civique ? Tout simplement car je voulais découvrir « la vie active » tout en faisant ce qui me plait.
Ma mission est principalement axée sur la communication, car j’aimerais débuter de nouvelles études dans cette spécialité.
Je serai aussi en charge du site de la CPCV Aquitaine ainsi que de la page Facebook de l’association. J’essaierai également de mettre en place les évènements relatifs aux projets de la CPCV Aquitaine.
Être volontaire à la CPCV Aquitaine me permettra également de découvrir une partie du monde du travail ainsi que l’environnement associatif.
La CPCV Aquitaine a été un choix évident car je partage depuis toujours leurs valeurs qui reposent sur l’entraide et la solidarité. Ces 11 mois seront une expérience enrichissante et humaine ! »

 

 

 

 

 

 

 

 

Eva – Volontaire en Service Civique

« Je suis arrivé à la CPCV, le 4 septembre 2017. J’y effectue un service civique d’une durée de 10 mois.

J’ai choisi de faire un service civique après deux ans de BTS SP3S (Services et Prestations du Secteur Sanitaire Social) pour acquérir une expérience professionnelle dans le but de devenir éducateur spécialisé.

Mon rôle principal sera de coordonner et de gérer le séminaire franco-allemand.

Je réaliserai donc divers tâches afin de mener à bien ce projet du séminaire franco-allemand.

Cela en organisant par exemple, des évènements qui permettront de récolter des fonds pour financer ce projet et l’organiser. »

Nicolas – Volontaire en Service Civique

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *