La CPCV Aquitaine ouvre la Maison du Volontariat

Notre association est désormais présente dans la ville de Mérignac

Au mois de juillet, une partie de l’équipe CPCV Aquitaine a migré de Villenave d’Ornon pour s’installer à Mérignac. En effet, grâce à notre partenariat avec l’Eglise Protestante Unie, notre association s’est vue prêter une maison afin d’y loger nos bureaux.

Baptisé la Maison du Volontariat, ce nouveau lieu cpcvien a pour but d’accueillir nos volontaires en Service Civique. Les salariées chargées du développement du Service Civique y sont présentes du lundi au vendredi, de 9h à 17h. Notre chargée logistique tient également l’accueil du lieu.

Ainsi, la CPCV Aquitaine souhaite maintenir et renforcer son lien avec les volontaires en leur offrant écoute et disponibilité, les accompagnant tout au long de leur mission.

Notre siège social demeure au 38 rue Jean Pages à Villenave d’Ornon, cependant disposer d’un deuxième espace de travail et d’accueil permet une meilleure accessibilité et une meilleure visibilité pour notre association.

Les journées de groupe d’accompagnement au projet se dérouleront à côté dans une salle mise à disposition par l’EPU.

 

Par ailleurs, une autre fonctionnalité de cette maison sera d’héberger les volontaires qui n’ont pas de logement et qui réalisent leur Service Civique sur la métropole bordelaise. Au vu de l’augmentation des missions et des jeunes prêts à s’engager, il nous paraît primordial d’avancer de nouveaux moyens pour les aider.

Accessible par la ligne de tramway A et différentes lianes, vous ne pouvez pas nous manquer ! Alors à bientôt à la maison du Volontariat de la CPCV Aquitaine.

Où nous trouver ? Pour venir à la maison du Volontariat, c’est simple jetez un coup d’œil à notre plan.

Notre équipe à Mérignac :
Charlotte BOUCOT : responsable Service Civique régionale et notamment secteur Bordeaux Métropole
Agnès LESCOMBE : coordinatrice Service civique en milieu rural
Fanny GARNIER : chargée de communication
Dina DA CONCEICAO FERREIRA : chargée logistique et accueil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *