DE NOUVELLES ARRIVÉES A LA CPCV AQUITAINE !

Une fille…

Après une licence en Information-Communication et 5 mois en Irlande en tant que fille au pair, je me suis engagée en tant que Volontaire en Service Civique à la CPCV AQUITAINE afin de découvrir le monde associatif, mais aussi pour développer mes compétences en communication.

Lors de mon arrivée à la CPCV AQUITAINE, j’ai découvert les valeurs que porte l’association et j’ai tout de suite apprécié l’esprit d’entraide et de solidarité.

Après une première semaine d’adaptation durant laquelle j’ai pris le temps de connaître l’association et les collègues, je suis fin prête à m’investir pleinement dans ma mission. En avant pour 9 mois d’engagement à la CPCV AQUITAINE !

Clarisse LUQUET – Volontaire en Service Civique

Et un garçon…

Durant l’été 2016, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que conseiller clientèle à BNP Paribas, à Mérignac. Ce travail m’a permis de découvrir le monde de la banque et aussi d’entrevoir un nouveau projet pour septembre 2017 : rentrer en BTS Banque, Conseiller Clientèle en alternance.

Par la suite, j’ai donc contacté la CPCV, qui eux, me proposaient d’effectuer une mission au sein même de leur organisme. Ma mission consistera à promouvoir l’association et créer du lien entre ses actions aux côtés de Fanny, la chargée de communication ainsi qu’aux côtés de Clarisse, une autre volontaire en Service Civique.

Je pense que cette expérience me permettra de voir ce qu’est le milieu associatif et développera encore un peu plus mes compétences dans le domaine de la communication que j’avais déjà pu exercer en banque.

Louis BOUCHON BORDET – Volontaire en Service Civique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *